Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
16 juin 2008

Berlusconitalie

Ca y est : tout comme lors de sa précédente arrivée au pouvoir, Berlusconi n'a de cesse que de s'attaquer au système juridique à des fins strictement personnelles.
La dernière en date : l'ajout d'un amendement à une loi déjà existante (la loi sur la sécurité), pour imposer aux juges un ordre de priorité dans le traitement des affaires en cours , à savoir
1- les affaires liées au terrorisme et à la sécurité
2- les affaires les plus "horribles" : meurtres, violences (comprenez surtout celles qui émeuvent l'opinion, dont celles commises par des étrangers en situation irrégulières, par exemple!!!)
Pourquoi la procédure par amendement ? mais pour une question de rapidité : en effet cela va pouvoir s'appliquer à des affaires de 2001, dont l'un des accusés est ...le beau Silvio soi-même, et qui devait venir prochainement sur le devant de la scène juridique.
Cet amendement devrait trouver un épilogue plus solide dans le vote d'une loi qui protègerait définitivement les hauts dirigeants de peccadilles telles que les détournements de fonds publics ou privés.

Petite remarque au passage : on peut s'étonner qu'en, Italie, ce soit Berlusconi et ses alliés qui se battent contre les écoutes téléphoniques, et que la gauche demandent leur maintien ; il suffit de se rappeler que l'opération "Mani Pulite", ainsi que les succès contre les divers Mafias et contre des financiers peu scrupuleux comme Berlusconi en personne ont été le résultat d'écoutes sur le long terme.

Cerise sur le gâteau italien : le nouveau rôle donné à l'armée Celle-ci vient d'être proclamée "chef-éboueur" dans la région de Naples. C'est la première fois qu'elle a un rôle "non-militaire". Ne voilà-t-il pas que l'un des ministres lui a trouvé une nouvelle fonction civile : l"anti-rondes".
En effet, Nanni Moretti avait inventé cette joyeuse nouvelle forme de manifester en formant des "rondes et des farandoles.
Le ministre de la Défense  a déclaré que les seules "rondes" autorisées émanaient des autorités de l'Etat, et que par conséquent le déploiement de l'armée dans les villes pourrait bien servir à empêcher toutes les "rondes" contestaires.

Si on ajoute ces deux lois à celle récente éditée clairement contre les "Roms" et les Roumians, on peut être très inquiet de l'évolution démocratique de ce voisin, qui sert d'exemple à notre Président .




Autre danger qui se profile dans le Bel Paese . Le grave problème des déchets de la Région de Naples va pouvoir être plus rapideent règlée grâce à l'intervention de l'armée italienne. C'est la première fois que lui est dévolue une tâche non-militaire.
Mais oh surprise

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité