Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
19 juin 2008

Berlusconi : son vrai visage

On avait cru qu'à son âge, et avec la solide majorité que lui ont offert les Italiens il aurait (enfin !) atteint une stature d'homme d'Etat .
Et bien non : à peine quelques mois qu'il est élu, voilà qu'il tombe le masque.
S'il voulait le pouvoir, ce n'est pas pour l'intérêt collectif, le bien public, pour le bien-être de ses concitpyens.
Non : c'est pour sa propriété toute personnelle.
En effet , il vient d'ajouter et de faire voter par les chambres (toutes deux à sa botte) deux amendements à une loi dite de "sécurité et d'urgence")
Le premier  va stopper plus de 1OOOOO (oui, plus de cent mille) affaires en cours de jugement .
Tout cela pour quoi ? Pour que l'affaire d'escroquerie et de subornation de témoins , où il était le principal accusé allait précisément passer prochainement  au tribunal !
L'amendement bloque les procès pendant 1 an, le temps de concocter en bonne et due forme une loi ad-hoc (surnommée, tout comme cet amendement par les persiffleurs  de loi "Sauve-1er Ministre" ; ce qui n'est pas gagné, parce que déclarée anticonstitutionnelle.
Voilà bien où est l'urgence et la sécurité ; il a même le toupet de faire lire une lettre aux parlementaires, pour expliquer que cet amendement est "pour le bien de la collectivité"
Le 2e amendement délétère concerne l'interdiction à quiconque (journaliste ou autre) de publier ou de dévoiler quelque information que ce soit sur toute affaire judiciaire en cours avant que n'arrive la phase finale du procès , sous peine de lourdes sanctions , financières, et professionnelles.
Sous une apparence de démocratie, c'est en fait un étouffoir légal , qui permettra à tous les maffieux, à tous les escrocs d'oeuvrer dans la plus grande discrétion , ce qui ne peut qu'arranger leurs affaires louches.
Un exemple tout récent : avec cette règle, les journalistes n'auraient jamais pu faire connaître à l'opinion publique les dernières affaires de pédophilie dans certains écoles, ou le terrible scandale des chirurgiens de la clinique Santa Rita de Milan, qui opéraient à la chaîne des patients qui ne souffraient de rien, pour faire du chiffre !

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité