Sport et politique font-ils bon ménage ?
Sur les chaînes publiques dans nos 2 étapes locales, quelles personnalités importantes avons-nous vues ?
A Besançon : un ministre au nom connu mais trompeur : Mitterand (Frédéric) qui n'a daigné rester que quelques minutes, dans une ville pourtant récemment nommée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un archevêque pour lui permettre d'annoncer la bénédiction des coureurs .
Et un secrétaire d'Etat dont on ne sait en quelle qualité il vient : local ? mais le Tour ne passe pas en Haute-Saone d'où il vient.
Au contraire, aucune image de la Présidente de la Région parcourue  ; il est vrai que sur le Tour les seules figures féminines sont les porteuses de bouquet , alors une femme Présidente de Région !!!!
On nous dit que ce secrétaire d'Etat est fan de vélo : mais notre Présidente de Région aussi, et même le président du Conseil Général et néo-sénateur . La preuve en photo :

Marie_guite_et_Claude

De plus, la Région, comme le département et la ville sont de grands financeurs de l'épreuve .
Par ailleurs d'autres personnalités étaient présentes et n'ont pas pu se trouver sur le podium à l'instar de ce secrétaire d'Etat .
J'ai une petite idée : il cherche à se faire un nom  pour se faire connaître . En effet si l'on en croit le reporter du Bondy blog,
alors que le député du Doubs est reconnaissable , il se demande toujours "qui peut bien être ce "Alain Jouyandet(sic)  http://20minutes.bondyblog.fr/news/200907191520/frederic-mitterand-en-tete-du-peloton