Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
10 juin 2009

Unité , Vous avez dit unité ?

Lors des dernières présidentielles,  du fait que la candidate choisie par mon parti n'était pas mon premier choix, je me suis vu (ainsi que de nombreux camarades de parti) accuser de trahison , de manière odieuse et totalement infondée .
Ma conception du militantisme est que, une fois le ou la candidat (e) désigné, tous les adhérents se doivent de le soutenir sans faille. Et c'est ce que nous avons fait , sans faillir.

Or aujourd'hui,nous apprenons que  certains, parmi ceux qui nous ont insulté, n' ont pas hésité à appeler à voter pour une autre parti que le leur aux européennes .
Voyez ci-dessous des perles trouvées sur "Désirs d'Avenir"
certains ont appelé à voter autre chose que le PS
http://www.lepost.fr/article/2009/06/08/1568591_sur-desirs-d-avenir-des-partisans-de-segolene-royal-avaient-appele-a-voter-europe-ecologie.html
  et d'autres l'ont fait et l'ont revendiqué
  http://www.lepost.fr/article/2009/06/08/1568670_europeennes-si-royal-avait-ete-a-la-tete-du-ps-je-n-aurais-pas-vote-cohn-bendit.html

Dans ces conditions il ne faut pas s'étonner que :

"Si l’on observe les sondages, il apparaît qu’à peine la moitié des électeurs de Ségolène Royal du premier tour de l’élection présidentielle de 2007 ont voté pour les listes socialistes le 7 juin dernier tandis que près du quart d’entre eux ont préféré les listes vertes. "

(extrait d'un article de Gérard Grunberg pour Telos)

Donc petit conseil  à nos donneurs de leçons : avant de s'autoriser à faire la morale, il vaut mieux s'assurer que l'on est soi-même irréprochable .

 
Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité