Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
13 décembre 2008

Bilan de la présidence française : scandale ou escroquerie ?

Comment peut-on se laisser avoir en permanence par notre Hyperactif national et ses équipes de communication !
Pour marquer de son nom les 6 mois de sa Présidence il a
- tenté de circonvenir à son homologue allemande , en créant une structure qu'il souhaitait à sa botte de manière pérenne, l'Union pour la Méditerranée :

- résultat : Flop : le projet est retoqué pour être plus "européen" que strictement sarkozien

Vexé de n'avoir la présidence que pour une demie année (pas digne de sa haute stature), et surtout que lui succède un chef d'état pas digne de sa majesté, il tente de créer une structure financière européenne qu'il présiderait sans limitation de durée

-résultat : ReFlop : refusé par les (mauvais) camarades des 27 pays , qui n'ont décidemment rien compris

Pour son dernier sommet , il crie "Victoire", (3 fois) , pour ce qui est tout au plus un "statu quo", pour ne pas dire une "Défaite" , jugez plutôt :

Plan de relance pour la crise  économique : il n'a rien d'européen , il ne fait qu'avaliser le fait que chaque pays aura le droit de faire ce qu'il veut : c'est avaliser le fait que l'Europe n'est que l'addition des petits intérêts particuliers de chaque nation, un point c'est tout!

Idem pour le plan climat : il est commun sauf exceptions . si on peut comprendre qu'on laisse des délais aux nouveaux entrants, quel scandale de céder aux riches états européens : l'industrie allemande ou italienne . Berlusconi ne s'y est d'ailleurs pas trompé : il avait déclaré que si ses exigences n'étaient pas respectées, il n'en tiendrait pas compte ; mais il a pu, dès le lendemain crier victoire : on a cédé sur tout, il a tout obtenu dans le droit de polluer !

D'autant que ce serait tout de même assez rentable de pousser les innovations écologiques dans nos temps de crise financière , non ?

Le seul succès dont pourrait se targuer le futur ex-président de l'UE est le règlement de la crise Russsie-Géorgie

Cela voudrait-il dire que sans cette (opportune ?) crise il aurait eu un résultat frisant le nul ? Probablement .

Bon , mais on sait depuis un certain temps que c'est très tendance dans notre  monde Hyper-communicant de parler de "Victoire" pour qualifier certaines "Défaites"



Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité