Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
11 août 2007

De la difficulté à prouver ..(épisode 2)

                                                                VOYAGE EN ITALIE
Il y a donc quelques années (du temps de notre inénarrable Pasqua), nous projetons un bien innocent voyage en Italie, pays européen et dans les frontières de Schengen s'il en est ; nous souhaitons le faire avec ma mère et mon frère .

Pas de problèmes : les cartes d'identité suffisent , même si elles sont périmée de peu.

Que n'avions nous pas pensé là ! Pour mon époux et moi-même , c'est sans problème parce que nous voyageons en train et/ou en voiture.
Mais pour ma mère et mon frère qui doivent s'y rendre en avion, on leur demande des cartes d'identités   en cours de validité.
Pas de problème non plus pour ma mère  dont la  carte d'identité est valable ; mais pas mon frère, qui entreprend de la renouveler ;
durée prévue 3 à 4 semaines , délai qui nous permet de programmer notre séjour.
Las , pour mon frère, né Français en France, de parents Français ***(voir le billet  précédent), on lui redemande de prouver la francitude de maman (née en Allemagne) ; ni la carte d'identité ni la copie du Tribunal ne suffisent ! Il faut toute une recherche à Rézé base des natifs de l'étranger !
Et bien nous n'avons jamais pu faire notre voyage , car il n'a pas eu ses papiers dans des délais raisonnables!

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité