Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
16 août 2008

Ne pas trop en faire avec le Dalai Lama

Je me dois de préciser d'emblée que je suis tout sauf une "laïcarde" bête et méchante.

Mais je ne peux m"empêcher d'être un tantinet agacé par tout l'agitation autour du Dalaï Lama.

Oui bien sûr, le peuple tibétain est opprimé par le régime chinois.
Oui il est légitime de lutter pour les droits de l'homme en Chine.
Oui, notre Président , et derrière lui notre gouvernement ont montré dans (ce domaine comme dans tant d'autres ) leur capacité à faire la politique selon une ligne toute en zig-zag .

Mais est-ce réellement faire preuve d'une opposition constructive et réfléchie que nos camarades jouent à qui se montrera à tout prix sur la même photo que le Dalaï Lama ?
Pour sympathique que soit l'homme,tout auréolé du prix Nobel de la Paix ,  ne sommes-nous pas en train d'oublier qu'il est d'abord un guide religieux ?
Ne sommes-nous pas en train d'oublier la juste colère que nous avons eue lorsque Sarkozy et ses mentors prétendaient que le guide religieux  aurait toujours une meilleure influence que l'instituteur ?

Je reconnais qu'en disant cela, je vais sans doute en choquer plus d'un, mais j'avoue que j'ai de sérieux doutes sur le bien-fondé de certaines prises de positions.

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité