Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
25 juin 2008

PS : en novembre, Mosco...Vite !

Le parti socialiste se doit d'être en parfait ordre de marche , s'il ne veut pas ré-éditer à l'infini les échecs à la présidentielle.
Or le parti le plus important de la gauche française , tout en ayant prouvé sa capacité à gèrer , tout en étant quasiment plébiscité dans les collectivités locales est actuellement en crise d'identité .

En se basant sur le passé quelques camarades pensent que le PS doit avoir un projet , qui soit porté tout naturellement par LA PERSONNALITE qui sera son symbole , et qui de ce fait sera le candidat à la présidentielle.

Or ce qui était valable pour des personnages très forts , comme l'étaient Mitterand et Jospin, incontournables, indiscutables, n'est pas du tout évident aujourd'hui.

En effet , aujourd'hui , le parti a pléthore de candidats valables, idéologiquement très proches les uns des autres ; trop sans doute . Choisir aujourd'hui l'un d'entre eux, c'est le (ou la)placer sous le feux d'abord de celui ou celle qui aura été "évincé" : d'où une amertume qui ne pourra pas être mise sous le boisseau pendant 4 ans.
Mais c'est aussi risquer de mettre notre candidat sous les fusils des organes de presse, friands de lynchage, à l'affut du moindre faux-pas à monter en épingle , et ceci pendant les longs mois nous séparant de l'élection.

Il est donc urgent d'attendre, de bien si préparer .
Aussi , pour moi,  évidemment, c'est :  en Novembre, Mosco...vite ( ce jeu de mots n'est pas de moi, mais il me plait bien)

la contribution , dans sa version à jour au 22 juin

http://besoindegauche.over-blog.net/categorie-10460825.html


Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité