Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
31 mai 2008

La virginité, "une qualité essentielle" des femmes au XXIe siècle !

Il existe aujourd'hui, au XXIe siècle, en France, des juges (hommes) pour trouver que la virginté est une "qualité essentielle" de la femme.
J'ai bien entendu l'argumentation qui m'explique que c'est le "mensonge " sur le sujet qui a été pointé ; mais la comparaison avec "un divorce caché" (acte juridique et légal) avec ce qu'une jeune femme a librement  fait de son corps me semble choquant.
Dans la tête de certains, la femme est toujours une marchandise, et le mari a été trompé par un vice caché de l'objet qu'il avait acquis!
Arguer de la "non-virginité" pour permettre ce qu'on ne peut qu'appeler une "répudiation", laissée au bon vouloir du mari , est abject.

Selon ces mêmes juges, si le mari avait menti en n'avouant pas qu'il avait usé des charmes de jeunes femmes qui en font commerce, auraient-ils "répudié" le jeune homme ? Non, bien sûr !Cela fait partie des "qualités essentielles" du mâle.

Quel recul : et pas seulement par rapport à ce Mai 68, tellement honni par certain, mais même par rapport aux Lumières : Ivan Levai, dans sa revue de presse de ce samedi rappelait que Voltaire lui-même ne considérait pas d'importance à la virginité !

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité