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La storia dell'uomo è piena di mà
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9 avril 2008

La Flamme, le vrai combat pour la dignité

Non je n'ai pas l'intention de hurler avec les loups.
Non je ne suis pas politiquement correcte ; Nicolas Sarkozy ne m'ayant pas encore convaincue de la supériorité des prêtres sur les instituteurs, je reste agacée par tout ce battage autour du Dalaï Lama.
Par contre je relaie volontiers  l'appel de Réso ci-dessous, pour une "flamme" propore .
Sur le web :
participer à l’action sur Internet

       

(JPEG)

RéSo vous invite à soutenir PlayFair 2008, campagne internationale pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs dans la production de marchandises sous licence Olympique. Ce mouvement a procédé au lancement d’une course de relais électronique sous le slogan « Catch the Flame » (Attraper le Flambeau).

Par une course de relais combinant messages bluetooth, sms et courriers électroniques, « Catch the Flame » acheminera la version PlayFair 2008 du flambeau Olympique jusqu’à Pékin. Le coup d’envoi du relais « Catch the Flame » sera donné aux Pays-Bas, où le flambeau Olympique a été allumé pour la première fois en 1928.

Les personnes qui visiteront le site Web « Catch the Flame » pourront témoigner leur soutien pour les objectifs de la campagne PlayFair, qui visent à l’établissement de conditions de travail équitables dans la production Olympique. Le fait que les Jeux Olympiques se déroulent en Chine a contribué à ce que l’attention internationale soit centrée sur un éventail de problématiques liées aux droits humains en Chine, y compris les enjeux corollaires comme la liberté de la presse. Si le travail de la campagne PlayFair a mis en évidence des atteintes flagrantes dans la production à l’échelon de la Chine, ce problème n’est toutefois pas limité à la Chine. Des enquêtes antérieures ont d’ailleurs dénoncé, preuves à l’appui, des violations des droits des travailleurs dans la production d’équipements sportifs dans de nombreux autres pays.

« Le temps est venu pour le CIO de reconnaître qu’il lui incombe, en tant que propriétaire d’une marque mondiale, de s’assurer que les marchandises distribuées sous sa licence et portant le logo Olympique sont fabriquées dans des usines répondant aux normes les plus strictes en matière d’emploi », a dit Neil Kearney, secrétaire général de la Fédération internationale des travailleurs du textile, de l’habillement et du cuir (FITTHC).

Play Fair 2008 est une campagne internationale (coordonnée par La campagne vêtements propre, La CSI et la FITTHC) pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs dans la production de marchandises sous licence Olympique. Elle est soutenue par le mouvement RéSo.

       

            

       

         

Participez à "Catch the flame"


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