Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
12 décembre 2007

L'élégant retour de la France sur la scène internationale ?

Et quel retour !
Le numéro de duettistes Sarkozy-Kadhafi fait les premières pages de la presse francophone et étrangère  mais pas du tout à notre avantage !

D'abord , le choix de la date : deux fois malheureux!
1- faire venir en très grandes pompes ce personnage le jour de ....la Commémoration du 60e anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme : quel symbole !!!
Bien sûr, la France n'est pas le seul pays à nouer des relations commerciales avec la Lybie;c'est même indispensable; mais le Président Sarkozy il est le premier à recevoir le Raïs pendant une semaine complète, en lui offrant l'accueil le plus officiel , le plus fastueux qui soit  (
2-autre très malheureuse  coincidence : c'est aussi ces jours-ci que l'on devait remettre , à Paris, un prix aux infirmières bulgares et au médecin palestinien, si longtemps otages de Kadhafi . Que croyez-vous qu'il arrivat ?
Ces malheureux préférèrent ne pas venir recueillir leur prix, pour éviter de croiser le responsable du gâchis de leurs vies.

Ensuite le prétexte : faire des affaires ;  Serge Dassault a  trouvé Kadhafi "très chaleureux " surtout depuis que  c'est le seul dirigeant étranger qui a promis d'acquérir ses Rafale. Mais  ne nous leurrons pas : des promesses ne sont pas des ventes réalisées, et rien ne dit que les contrats iront à leur terme.

Enfin le soi-disant réalisme n'impose quand même pas qu'on mette un tel personnage sur un piédestal ! Et de ce piédestal, ce grand démocrate réussit même à ridiculiser son hôte devant le monde entier !

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité