Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Pour Obama, un Sarkozy tout riquiqui !

C'est curieux comme personne n'a relevé combien le passage d'Obama en France démontrait la piètre image que donne Sarkozy de notre pays à l'étranger.

En effet,  avoir choisi de prononcer son  discours pro-européen devant Angela Merkel et les Allemands en liesse est lourd de sens : la nation européenne qui compte aux yeux du monde , c'est l'Allemagne.
Pire encore : on a oublié de dire à Barack Obama que l' Union européenne avait un Président en exercice ; rappelez-moi donc son nom : Nicolas...Sarkozy.... ou quelque chose comme cela ???

Malgré toutes les gesticulations, les tapes sur l'épaules, le rappel d'une entrevue  (de quelques minutes, quand même...), les déclarations unilatérales d'amitié,le fait qu'Obama n'ait pu dégager que quelques heures entre deux avions et entre deux rencontres vraiment importantes pour lui est en réalité une véritable "baffe" pour celui qui nous représente.

L'étape anglaise appuie aussi là où cela fait mal. Il est logique que les liens entre les deux pays anglo-saxons soient serrés. Mais à Londres, Obama prend le temps de rencontrer plusieurs personnalités importantes : le gouvernement en place, l'emblématique Tony Blair, et aussi le leader de l'opposition , qui risque d'être le prochain dirigeant.

Cela renforce encore le sentiment que notre pays a une image  très rétrécie dans les affaires du monde aujourd'hui ; si on mesure à l'aune du temps passé par le candidat démocrate, et par le choix des personnalités rencontrées.

Avec Sarkozy, tout est petit-petit !Obamafest

Chancelier_Obama

Publicité
Commentaires
L
"On récupère ce que l'on mérite" ! Mais c'est Sarkozy,ce grand ami de l'américain Bush qui récupère ce qu'il mérite ! <br /> Il me semble bien l'avoir entendu dire que grâce à lui, la France avait retrouvé sa place sur le plan international ! Et bien on est fixé !
M
...d'être déçu de l'indifférence du futur président américain dans un pays qui pratique un anti-américanisme primaire: on récupère ce que l'on mérite !
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité