Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
3 mai 2008

Comment passer l'agrèg en mai 68

L'université de Besançon n'assurait pas les cours d'agrégation d'Italien. Un accord existait avec la fac de Dijon, où je me rendais chaque semaine; en même temps nous avions certains cours par correspondance.
Mais le printemps s'annonçant agité, avec des blocages de salles de cours, nos enseignants imaginèrent de laisser le campus aux "révolutionnaires" et décidèrent de nous faire cours...chez eux, à leur domicile.
N'étant pas briseuse de grève, je cessais de me rendre à Dijon.

Mais bien qu'on ait pu dire que cette année-là on a "donné" les concours, manifester le matin et aller aux épreuves l'après-midi ne m'a pas réussi : je n'ai jamais eu l'agrégation d'italien.

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité