Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Besançon par passion!

Voilà : dans 50 jours nous auront à choisir nos édiles.
A Besançon quels sont les choix ?
Un maire sortant, très dynamique, qui s'est attaché avec talent et succès à faire décoller la ville de l'image injuste de "Belle endormie", tout en restant un bon gestionnaire des finances locales.
En homme ouvert ouvert, il réussit à fédérer autour de lui toutes les sensibilités de gauche qui comptent dans notre pays.
                                            Contre lui, qui trouve-t-on ?
-Un opposant traditionnel, personnalité certes sympathique, mais aux propositions brouillonnes, parfois farfelues , et peu réalisables si on se penche sur leur mise en pratique.
C'est toujours facile de dire "demain on rase gratis" lorsqu'on n'a pas mis la main à la pâte. Et surtout il est le porte parole de la majorité présidentielle, dont on sait comme elle a réussi à appliquer les promesses de campagne !

-Un homme qui lui prétend se démarquer de la majorité présidentielle, mais s'entoure de futurs conseillers qui, lorsqu'ils siègeaient au Conseil votaient souvent (pas toujours)avec les précédents.
Sa vision du "métier" de maire (mais est-ce vraiment un métier ???) par contre copie intégralement ce qu'a toujours pratiqué sur le terrain le maire sortant.
Alors à quoi bon voter pour  lui, si on a l'original qui a fait ses preuves ?

Publicité
Commentaires
Y
Il est évident que certains peuvent y retrouver leur compte. Mais il est évident aussi qu'il y en a qui n'en sont pas satisfaits.
L
Comme quoi tous les étudiants n'ont pas la même vision de Besançon.<br /> De plus ,il n'y a pas que des étudiants à Besançon.L'offre culturelle est plutôt variée quelques exemples au hasard de ce qu'on peut trouver <br /> -une offre théatrale pour tous publics, et pas limitée au centre ville.<br /> -un nombre d'associations exceptionnel, aux 4 coins du territoire bisontin, pour des activités variées,ouvertes à des gens tous les âges<br /> -des évènements gratuits tels que les "Musiques de rues" ...<br /> J'en passe et des meilleures ; plus d'un soir, la difficulté est de devoir choisir telle activité plutôt que tel spectacle.<br /> Il suffit d'avoir vécu comme moi dans plusieurs villes semblables pour se rendre compte que C'est plutôt enrichissant de vivre dans notre ville.
Y
Moi c'est principalement les étudiants que j'entend se plaindre justement...
U
Sauf peut-être les étudiants? Parce que justement j'entends souvent que Bezak pour la petite ville que c'est ça bouge bien. Tous les jeudi soir il y a pleins d'étudiants qui investissent la ville. Depuis deux ans il y a une méga-soirée étudiante à Micropolis. Des concerts sympa comme celui de superbus!! <br /> Un concert annuel gratuit en plein air à Chamars!! Musiques de rues aussi!!! <br /> Le théâtre à prix réduit!! et une programmation plus que détonante.<br /> Le cinéma des beaux-arts, c'est vraiment un super complexe en plein centre-ville.<br /> Donc moi j'aime sortir et je trouve qu'il y en a pour tous les gouts!!!
Y
Faut pas aimer sortir pour dire que Fousseret a réveillé la "belle endormie" quand même.<br /> <br /> Beaucoup de gens le disent, toute sensibilité confondue.
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité