Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La storia dell'uomo è piena di mà
La storia dell'uomo è piena di mà
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Je m'souviens : mon 11 septembre

Bien avant 2001, je me trouvais à Florence,avec mon petit dernier sur les épaule de son papa, et nous écoutions sur la Piazza Signoria, le groupe chilien Gli Inti Illimani.
La gorge nouée, ils chantaient pour tous les massacrés de ce funeste 11 septembre 1973, où le général Pinochet investissait le palais de La Moneda , à Santiago du Chili.
Avec l'aide des américains, et dans le sang, on a tué beaucoup plus de 3000 chiliens, qui s'étaient choisi par les urnes un président de gauche , le président Allende, qui mourra lui aussi ce jour-là
Alors oui, lorsque mon collègue de bureau est venu ce matin pour me faire visionner les vues de New-York, oui, quand j'ai vu en direct le 2e avion, j'ai été secouée, comme tout le monde.
Mais pour mes amis chiliens, même si aujourd'hui le pays a retrouvé sa sérénité, je dis : n'oublions pas que le terrorisme n'a pas qu'un seul volet

Publicité
Commentaires
La storia dell'uomo è piena di mà
Publicité
Publicité